Perseigne orchestre ses 100 ans
Voici quelques chiffres pour vous partager l’énorme joie des équipes de directions qui toute l’année travaillent pour préparer les grandes vacances d’été.
Les jeunes peuvent venir une, deux ou trois semaines.
Au mois de juillet c’est Yannick Gourmil et son équipe qui organisent les trois semaines d’animations.
Avec son équipe de direction et ses 15 animateurs un programme de jeux, veillées est proposé tous les jours pour qu’aucune journée ne se ressemble !
Tout le monde part en camp au Mont Saint-Michel, La Flèche, Brûlon, Saint-Léonard des bois…
Après une semaine de pause entre juillet et août, c’est Anne-Flore Caillibotte qui a pris le relai en tant que directrice pour deux semaines.
De même 15 nouveaux animateurs sont venus jouer, courir, danser, chanter et préparer de grandes animations. A Perseigne nous avons l’habitude de dire que nous avons 99% d’imagination et 1% de matériel ça suffit pour créer des journées incroyables.
Enfin l’été pour la colonie se termine par la troisième semaine du mois d’aout avec deux colonies en même temps.
Damien et ses treize animateurs accueille soixante- dix jeunes pendant que Marie Jauffret propose la colonie des « Saltimbanques » pour des jeunes porteurs de handicaps.
Vingt-cinq jeunes pour vingt-cinq animateurs c’est la force de passer du temps en binôme.
Perseigne mesure la chance que nous avons de pouvoir proposer des stage BAFA tous les ans sur le lieu de la colonie pour ensuite proposer aux animateurs de venir
travailler l’été. Alors que de nombreuses associations cherchent des animateurs l’esprit et la force de Perseigne se trouvent dans les belles relations qui se tissent
toute l’année pour donner le meilleur de soi même l’été.
Ainsi les liens avec le pôles jeunes, avec Angèle Acero (adjointe en aout et aux saltimbanques ) permettent de voir plus de 15 animateurs qui participent aux
propositions du diocèse et qui sont à Perseigne.
Du camp vélo, aux JMJ à la colo : tout est lié : faire passer des bonnes vacances à tous les jeunes en toute sécurité.
Le lieu de l’ancienne abbaye du XIIème siècle appartient au diocèse du Mans, et il est confié à l’association qui gère ses multiples activités toute l’année.
2023 est marquée par l’anniversaire historique des 100 ans d’animation : ce qui fait de nous la plus vielle colonie de France !
Si vous êtes passés à Perseigne en tant que colons, bénévoles ou animateurs…nous vous donnons rendez-vous le 9 septembre pour souffler et chanter ensemble «
joyeux anniversaire Perseigne ».
Nous gardons en tête cette devise depuis la création « Que notre fruit demeure ».