Le journal des chantiers est arrivé
Edito de Mgr Vuillemin
Chers amis,
Après cette période d’été et de vacances, souvent caractérisée par un changement de rythme, le moment est venu de reprendre nos projets, d’en lancer de nouveaux, autrement dit de poursuivre l’œuvre de Dieu, créateur de toutes choses.
Dans ce journal consacré aux chantiers, l’opportunité nous est donnée chaque année de mettre en lumière certains projets diocésains qui, grâce à vos dons, sont entrepris en vue de soutenir la mission d’accueil et de service de l’Église.
+ Jean-Pierre Vuillemin, évêque du Mans
Notre-Dame du Chêne, lieu de pèlerinage et de transition écologique
Depuis 2011, l’évêque du Mans a donné mission à la Congrégation Saint-Jean d’établir un prieuré à Notre-Dame du Chêne, d’y faire rayonner l’Évangile et d’y assurer l’animation spirituelle du sanctuaire. L’Association des Amis de Notre- Dame du Chêne agit depuis de longues années pour le soutien, le développement et l’organisation matérielle du sanctuaire. C’est une responsabilité importante au regard de l’entretien du patrimoine immobilier et de la gestion des activités d’accueil, d’hébergement et de restauration des pèlerins… (suite dans le journal)
L’orgue de l’église Saint-Paul de Bellevue
Issu d’une tradition multiséculaire remontant au Moyen Âge, le métier de facteur d’orgues concentre à lui seul plusieurs compétences artisanales mais aussi plus « savantes » et théoriques. En effet, il lui faut à la fois posséder des connaissances en histoire, musicologie, organologie, acoustique et harmonie sonore ainsi qu’un savoir-faire en dessin, conception, menuiserie, ébénisterie, forge, travail de la peau, électricité, mécanique, etc (suite dans le journal).