Installation du père Vincent Rabergeau
Le dimanche 12 septembre 2021, l’évêque du Mans, Mgr Yves le Saux, a installé la nouvelle équipe de prêtres de notre Paroisse saint-Aubin, qui couvre les communes d’Aigné, de la Milesse, de la Chapelle saint-Aubin et de saint-Saturnin : le père Vincent Rabergeau, curé de la paroisse, et le père Gaël Catalano, vicaire.
La messe d’installation s’est déroulée à l’église saint-Liboire, car les 2 prêtres ont également reçu la charge de l’ensemble paroissial RMOuest, qui comprend les paroisses de Notre-Dame du Pré, de saint-Liboire, de saint-Georges du Plain, de saint-Pavin des champs et de saint-Lazare. Au début de la cérémonie, Mgr Le Saux a remis les clés des églises au nouveau curé, qui a prononcé seul le Credo après l’homélie de notre évêque.
Les deux prêtres ont élu domicile au presbytère de Notre Dame du Pré, 4 rue Ducré, au Mans. L’ancien curé de la paroisse saint-Aubin, le père Dominique Auzenet, se concentre désormais sur son activité d’exorciste du diocèse et, le week-end, il se rendra au monastère Notre-Dame de la Merci-Dieu, à saint-Jean d’Assé, une communauté de sœurs cisterciennes, dont il est le nouvel aumônier.