Le bienheureux Basile Moreau honoré dans son pays
Une messe a été concélébrée à Laigné par des prêtres de la congrégation de Sainte Croix, le 12 février dernier.
Le fondateur de leur ordre, le bienheureux Basile Moreau y est né il y a 224 ans, le 11 février 1799.
Plusieurs religieuses de l’ordre des Marianites, également fondé par Basile MOREAU, étaient présentes, ainsi que quelques membres de la paroisse Sainte Croix du Mans.
« Nous sommes tous heureux d’être ici, dans ce lieu où fut semé la vie biologique et spirituelle de celui qui allait devenir le bienheureux Basile Moreau. Le Seigneur a fait des merveilles dans sa vie », a souligné le père Paul-Elie CADET, dans son homélie.
En témoigne une citation de Basile MOREAU, aux résonnances toujours actuelles : « La prière est comme une zone de santé que nous devons créer autour de nos maisons, de nos écoles. De plus, elle peut guérir les âmes ! »
L’anniversaire de sa naissance (11 février 1799) et de son baptême (21 février 1799) a permis à tous les fidèles présents de réaffirmer leur propre engagement dans la foi.
A l’issue de la cérémonie, un apéritif amical a réuni tous les participants.
Période jubilaire Basile Moreau
La Congrégation de Sainte-Croix a décrété une période jubilaire du 20 janvier 2023 au 7 juin 2024, pour marquer les 150 ans de « l’entrée au ciel » de leur fondateur le bienheureux Basile Moreau.
La Congrégation de Sainte-Croix est aujourd’hui à l’œuvre dans 16 pays et sur les 5 continents.